Vous venez d’ouvrir votre garage ou celui-ci n’arrive pas à tenir la concurrence. Êtes-vous voué à l’échec ? Non, il suffit de trouver les bons moyens pour vous faire connaître davantage, sans forcément vous ruiner en publicité.

Astuces et pratiques marketing efficaces pour faire connaître votre garage automobile

Vous commencez tout juste votre business et vous ne disposez pas d’un budget suffisant pour le marketing. Ou bien l’argent ne rentre plus comme avant, donc, vous ne pouvez pas vous permettre des coups de pub à la télé. Mais vous n’êtes pas obligé de mettre la main à la poche pour améliorer votre visibilité. Vous devez juste y mettre de la bonne volonté et y consacrer du temps. La première chose à faire, c’est d’enregistrer votre garage auprès de Google Adresses ou Bing de Microsoft. Ainsi, dès que les internautes cherchent un endroit où faire réparer leur voiture, votre enseigne apparaîtra dans les résultats de recherche. Le processus est simple et gratuit : remplissez le formulaire d’inscription et suivez les instructions pour vérification et confirmation. Une seconde technique, c’est de mettre des petites annonces dans les journaux locaux et en ligne. Répétez cette opération le plus souvent possible, c’est de la publicité gratuite. Une autre pratique un peu délaissée mais toujours efficace, c’est de s’inscrire dans les annuaires commerciaux.

Développez la notoriété de votre garage automobile

Pour développer votre notoriété, créez un site web pour votre garage ou un blog qui vous permet de disposer d’une audience. Ces outils vous feront gagner en visibilité et vous permettront de communiquer plus facilement avec vos clients. Ils ont des questions, ils ne savent pas si la panne de leur véhicule est grave ? Vous leur répondez directement et cette interaction joue en votre faveur. Plus vous êtes actif et réactif sur votre site, sur votre blog, plus vous ramènerez du trafic. Alimentez-les régulièrement de contenus originaux qui peuvent intéresser votre clientèle cible. Ajoutez des vidéos expliquant l’importance d’une pièce d’une berline ou l’entretien d’un élément d’un 4 x 4. Partagez des astuces, des événements, des photos pour rendre votre site et votre blog plus dynamiques. Travaillez également le référencement de votre site en utilisant des mots-clés spécifiques. Misez sur les réseaux sociaux que les internautes apprécient particulièrement. Postez des offres, des promotions, des annonces sur Facebook, Instagram, entre 2 et 3 fois par semaine. Sur Twitter, c’est jusqu’à 3 fois par jour. LinkedIn reste l’un des moyens les plus efficaces pour faire connaître votre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *