Il nous est tous déjà arrivé de ne plus nous souvenir du code de notre téléphone ou de la porte du garage. Il est donc tout à fait normal d’oublier également le code de notre autoradio. Cependant, c’est la panique lorsqu’il s’agit des autoradio Volkswagen. Heureusement, il existe des moyens simples et rapides de retrouver le code PIN de votre autoradio.

Obtenez le code par défaut

Il existe diverses solutions pour débloquer un code autoradio Volkswagen comme le fait de retrouver le code par défaut sur l’écran de l’appareil (dépendamment du modèle de la voiture). Il suffira simplement de consulter le site officiel du constructeur pour y avoir accès. Si vous venez d’acheter une voiture, le vendeur devrait être en possession de cette information.

Pour éviter de devoir demander une nouvelle fois, enregistrez le code provisoire sur une feuille ou dans votre Smartphone et réutilisez-le en cas de besoin. Attention, il arrive que le code fourni par le site du constructeur ou du vendeur lui-même ne fonctionne pas. Dans ce cas de figure, optez pour une autre alternative : le concessionnaire.

Demandez à votre concessionnaire

L’objectif est de récupérer le code de l’autoradio chez votre concessionnaire. Toutefois, pour l’obtenir, il est indispensable d’être en possession du numéro de série de l’autoradio. En effet, chaque accessoire média Volkswagen détient son propre numéro.

S’il n’est pas présent et bien visible sur l’appareil, vous allez donc devoir retirer le poste de son emplacement. Afin de mener à bien cette tâche, sans endommager le matériel, munissez-vous du matériel adéquat dont un extracteur ou des pinces.

 

Faites appel à un spécialiste

Il est tout à fait possible de retrouver le code de votre autoradio sans pour autant passer par des démarches complexes du constructeur ou du concessionnaire. Il vous suffit simplement de vous rendre sur les sites spécialisés. Ils sont en mesure de débloquer votre code PIN et de refaire marcher votre poste. L’intervention est rapide et ne nécessitera que quelques minutes de votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *