Savez-vous que depuis quelque temps les Québécois se mettent de plus en plus au vélo ? Qui ne voudrait pas d’un vélo confortable qui fonctionne aussi bien en montagne que sur la route ? Ce vélo est appelé en général un vélo hybride. Néanmoins comme tout autre chose, le vélo hybride possède ses avantages, mais présente aussi ses inconvénients.

Le confort avec un vélo hybride

Cet engin est capable de parcourir des sentiers, des montagnes mais également de rouler régulièrement en ville. Le vélo hybride présente plusieurs avantages :
• Si vous vous trouvez sur une route pavée, vous aurez toujours le confort voulu avec le vélo. Sachez que l’allure du vélo reste urbaine. Tandis qu’avec un vélo sportif, vous aurez du mal à vous adapter à une position tout en pédalant. Voilà donc un avantage majeur du vélo hybride. Il ne sert à rien d’utiliser un vélo, si c’est pour finir avec des courbatures par la suite, vaut mieux marcher à pied.
• D’autre part, le vélo hybride s’adapte à la montagne, donc il est bien équipé selon les conditions qui se présentent : présence d’un garde-boue, de suspensions, de freins à disque, etc. Mais comme son nom hybride, il s’adapte à la ville possédant ainsi d’un panier pour les courses, un porte bagage, etc. Le vélo hybride est conçu pour s’adapter à différentes situations.

Les inconvénients mineurs

Les puristes de la bicyclette ne sont pas fanatiques du modèle hybride. Ils préfèrent conduire deux spécimens : un pour aller travailler et un autre pour les loisirs.
Fabriqués pour être robustes, ils sont plus imposants que les vélos spécialisés dans la performance.
Avec une bicyclette hybride, négocier les pentes extrêmement raides s’avère compliqué que ce soit en montée ou en descente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *