De nos jours, les voitures modernes sont presque toutes équipées de composants électroniques. Cette évolution a ses avantages et ses inconvénients. En effet, les véhicules dotés de système électronique sont plus difficiles à réparer que les modèles mécaniques. Mais, les dysfonctionnements sont plus faciles à détecter grâce à un outil révolutionnaire : la valise Delphi DS 150E. Que faut-il savoir sur cet appareil ? Comment fonctionne-t-il ? Découvrez les réponses dans ces prochaines lignes.

Delphi DS 150E, c’est quoi exactement ?

Delphi DS 150E est une valise de diagnostic de la marque Delphi Technologies. Ce petit ordinateur est utilisé pour connaître l’état d’un véhicule et pour détecter les éventuelles anomalies. Il est doté de capteurs intégrés. Les données reçues sont analysées par l’appareil qui indiquera en détail l’état du véhicule. Lorsque les dégâts sont minimes, DS 150E effectue la réinitialisation et la réparation des éléments endommagés.

Vous devez savoir qu’il existe deux sortes de valises de diagnostic automobile. Le premier modèle est la valise de diagnostic monomarque qui, comme son nom l’indique, ne fonctionne qu’avec une seule marque de voiture. Avec l’avancée des techniques, il existe un autre modèle plus performant : la valise de diagnostic multimarque. Cet appareil peut être employé sur différentes marques de véhicules. En d’autres termes, il est compatible avec la majorité des marques de voiture sur le marché.

À noter que les machines Delphi DS 150E sur le marché sont soumises à des mises à jour régulières pour suivre les dernières fonctionnalités des véhicules électroniques. La valise Delphi DS 150E est aussi facile à utiliser. Elle fournit des informations ainsi que des résultats précis. Selon l’importance des dysfonctionnements, il est possible de reprogrammer la voiture.

Comment fonctionne la valise DS 150E ?

Le DS 150E fonctionne facilement. Il vous suffit de le brancher sur la prise OBD de la voiture et d’allumer le contact. Une fois activé, l’appareil permet de diagnostiquer plusieurs composants et systèmes en même temps : les freins, le système de sécurité de la voiture, le système d’admission, les pneus, l’éclairage, le moteur, etc.

Une reprogrammation peut se faire lorsque le problème est temporaire. Si vous constatez que le dysfonctionnement est récurrent, rendez-vous chez un garagiste. En effet, même avec une valise de diagnostic, il est difficile d’effectuer la reprogrammation vous-même. Un professionnel saura mieux manipuler l’appareil dans ce genre de situation.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez un large choix de valises de diagnostic sur prise-obd.com. Il y a des modèles pour les voitures utilitaires, les camions, etc. Un service de livraison est aussi fourni. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’entreprise. Une équipe de professionnels reste à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Si vous souhaitez vous en procurer une sur d’autres sites, faites attention aux imitations de DS 150E ! Pour connaître un Delphi DS 150E original, vérifiez le logo de la marque au dos de l’appareil ainsi que le numéro de série (commençant par 30). Assurez-vous également que le matériel soit en caoutchouc et non en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *