Depuis des siècles, les vélos ont existé. Généralement, les bicyclettes sont faites à partir d’un cadre, d’une tige, d’une chaîne, etc. il existe en réalité différentes sortes de vélo et chacun est conçu pour un usage spécifique. Voilà pourquoi, il est indispensable de connaître chaque type de vélo avant d’en acheter un.
Vélo tout terrain ou encore appelé VTT
e vélo tout terrain est un type de vélo à la fois souple, solide et extrêmement léger. Comme son nom l’indique, ce type de vélo s’adapte à tout terrain, que ce soit pour une utilisation urbaine, sportive ou des balades à la campagne. Qui plus est, il offre une bonne qualité de conduite. Pour les sportifs, ce type de vélo leur est parfait, car elle est spécialement faite pour les pistes accidentées. Si vous voulez faire du cross country ou du mountain bike, le modèle vélo tout terrain est le choix parfait.
Vélo de route ou vélo de course
Pour les amateurs de cyclisme sportif, ce vélo est celui qu’il leur faut. Le vélo de route comme son nom l’indique est spécialement fait pour offrir du confort et de la performance à son utilisateur. Le vélo de route est un type de vélo qui est extrêmement confortable grâce à sa forme de guidon arrondi et sa légèreté. Pendant leur parcours, les cyclistes prennent une posture portée vers l’avant pour éviter à leurs dos de se fatiguer. Grâce à ce type de vélo, vous pouvez rouler à des kilomètres sans trop vous fatiguer.
Vélo tout chemin
Encore appelé vélo trekking, le vélo tout chemin est une modèle de vélo polyvalent qui offre à son propriétaire souplesse et confort. Que vous vouliez rouler en ville ou à la campagne, ce type de vélo s’adapte à tout type de chemin. Doté d’un cadre en aluminium extrêmement rigide, de nombreuses vitesses et de nombreux accessoires comme un gardebboue, des portes-bagages, etc.