Vous devez déménager ou vous avez besoin d’un camion pour transporter vos affaires ? Il n’y a pas à dire, les offres de location sont très nombreuses, mais par contre, les prix sont aussi assez chers. Pour vous aider à économiser ne serait-ce qu’un peu, voici quelques astuces pour en dénicher un à prix réduit pour une location de courte durée.

Bien planifier l’étape de déménagement et de recherche

Bien planifier son déménagement est toujours conseillé avant de se rendre d’une adresse à une autre. C’est une opération qui ne doit pas se faire à la va vite, et qui doit se réaliser de manière bien réfléchie, avec minutie et bien organiser. Dans la planification vous devez surtout voir l’aspect budget que le déménagement va engendrer. Avec ceci, il est important de définir les frais de location de voiture pour transporter tous vos effets, sans risque. Il sera donc, utile de calculer à l’avance, le volume d’affaires à transporter et donc, la capacité du camion à louer. Il en va de même pour la prévision du nombre de va-et-vient à faire, qui va aussi impacter sur le prix de la location. Il vous revient dans ce cas, de faire le calcul et d’effectuer es ajustements selon vos besoins et attentes. Pour ce faire, commencez par vous renseigner sur les loueurs de camion de votre ville ou région. Ensuite, n’hésitez pas à comparer les prix. S’il le faut, allez sur internet pour faire le tour des enseignes en ligne et y voir les différentes offres de service proposées. Plusieurs sites de comparateurs automobiles se chargent dans ce cas, de comparer les prix des différentes agences de location automobiles. Ainsi, seulement en quelques clics, vous pouvez avoir plusieurs tarifs avec les rapports qualités-prix.

Choisir de se tourner vers les particuliers

Allez du côté des particuliers pour trouver un camion pas cher est aussi une bonne option. En effet, la location y revient nettement moins chère que de passer par une agence. Tout simplement parce qu’il n’est pas soumis aux règlementations strictes du marché de la location, vous n’aurez pas d’intermédiaire et vous entrerez dans le marché de l’économie collaborative. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à approcher la personne, loueur occasionnel, et choisir un camion qui peut contenir toutes vos affaires. Mais il existe également une autre possibilité toute aussi pratique. En effet, si vous connaissez un artisan ou un agriculteur dans les environs, demandez-lui de vous prêter son van ou son camion, ou la louer contre une somme qui ne pourra être que moins chère. Ce service peut aussi faire l’objet d’un échange de prestations entre les deux parties pour faciliter la location du camion. Et enfin, vous pouvez aussi passer par des connaissances, de la famille ou le voisinage. Il est possible que des amis ou de la famille possède des vans ou des mini-vans, que vous pouvez louer sans vous ruiner. Il suffira dans ce cas, de bien jouer sur les relations et la bouche-à-oreille.

Optez pour un « aller simple »

Comme son nom l’indique, un « aller simple » est nettement plus bénéfique tant pour la protection de l’environnement, en réduisant l’émission de gaz à effet de serre durant la location, que pour votre portefeuille. En effet, actuellement, il est possible de choisir de seulement profiter du transport et de la location d’un véhicule en faisant un aller simple. Le principe est très simple dans ce cas : vous effectuez le trajet et vous laissez la voiture dans l’agence la plus proche de votre destination. À cet effet, le temps que vous passerez sur la route sera divisé par deux et vous n’aurez pas à payer le trajet retour du camion, qui peut être vide. La seule condition pour que ceci marche, c’est que l’agence de location que vous aurez choisie ait une filiale dans la ville ou la commune de destination. Elle se chargera alors, de chercher d’autres clients au retour et ne vous engagera plus cette tâche qui peut augmenter le tarif de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *