La moto peut être ruinée par la corrosion en un rien de temps. De ce fait, sa valeur marchande peut être réduite de manière considérable en plus du fait qu’elle devient difficile à piloter. C’est pour cette raison que vous devez l’entretenir régulièrement. À part les obligations d’entretien qui nécessitent l’intervention d’un professionnel, vous pouvez réaliser des petites opérations telles que le nettoyage en profondeur de votre moto.

Le nettoyant moteur et le nettoyant injection pour le moteur

– Le nettoyant moteur : il doit être utilisé avant la vidange. Pour cela, vous devez le verser dans le carter d’huile, puis laisser le moteur tourner pendant quelques minutes. Vous devez ensuite le vidanger. Toutes les impuretés qui traînent seront récoltées par le fluide.
– Le nettoyant injection : il permet d’augmenter le rendement du moteur. En fait, le système d’injection peut s’encrasser au fil des kilomètres, ce qui rend les démarrages plus fastidieux. De plus, les gaz d’échappement deviennent plus polluants. Cependant, si vous ajoutez ce genre de nettoyant dans votre plein d’essence, il va effectuer un peu de ménage dedans.

Le nettoyant frein et le nettoyant filtre à air

– Le nettoyant frein : l’utilisation du nettoyage classique peut remettre en cause la puissance du freinage. Voilà pourquoi, vous devez utiliser un produit spécialement conçu pour nettoyer les freins. Ce genre de nettoyant permet en effet de donner un coup de jeune aux plaquettes, aux disques ainsi qu’aux étriers.
– Le nettoyant filtre à air : si vous avez un moto-cross, le nettoyant filtre à air vous est d’une grande utilité. Grâce à l’utilisation de ce produit, vos filtres à air seront comme neufs. Cependant, vous devez répéter cette opération de façon régulière.

L’anti-goudron et l’anti-résine

– L’anti-goudron : il permet de remettre vos bas de carénages à neuf. En effet, les nappes noires du goudron tendent à fondre du fait de la chaleur et des projections viennent s’agripper sur votre moto. Mais vous pouvez les éliminer sans abîmer cette dernière grâce à l’utilisation de l’anti-goudron.
– L’anti-résine : il permet de faire disparaître les gouttes de résines qui viennent se coller sur votre moto, et ce, sans attaquer les peintures et les plastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *